Chef d’entreprise, Dirigeant, Auto-entrepreneur, Micro-entrepreneur, salarié, faites financer votre formation !
Votre formation peut être prise en charge en totalité.
Plusieurs solutions de financement de votre projet de formation s’offrent à vous, en fonction de votre situation, votre statut, ainsi que de vos souhaits :
VOUS ETES SALARIE :
Prise en charge au titre du CPF :
Le compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, d’acquérir des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
Désormais, vous cumulez des droits formation comptabilisés en euros pour une activité professionnelle, et en heures pour activité d’agent public.
Ces droits sont uniquement réservés à la formation professionnelle. Vous ne pouvez donc ni les céder, ni les transférer sur votre compte en banque.
Ceux-ci restent toujours disponibles dans votre compte, même en cas de changement d’employeur ou de statut.
Les droits CPF acquis au titre d’une année sont crédités au plus tard le 30 avril de l’année suivante. Pour un travail à mi-temps ou plus, votre compte sera alimenté à hauteur de 500 euros par an dans la limite d’un plafond total de 5000 euros.
En dessous d’un mi-temps, vos droits sont calculés au prorata de votre activité.
L’ensemble des formations que nous proposons sont éligibles au compte personnel de formation.
Pour vous inscrire, il suffit de créer un compte sur moncompteformation.gouv.fr, ce qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des services proposés, et notamment :
Découvrir de combien d’euros vous disposez pour vous former;
Trouver la formation qui correspond le mieux à vos besoins ;
Réserver et payer votre formation, directement avec vos droits formation.
Votre formation sera donc directement financée par le biais des fonds disponibles sur votre compte formation, sans que vous n’ayez à effectuer d’avance.
Selon vos choix et votre situation, vous pourrez effectuer votre formation financée au titre du CPF :
sur votre temps de travail, sous réserve de l’accord de votre employeur, ou en dehors du temps de travail, sans qu’il ne soit nécessaire d’en informer votre employeur de quelque manière que ce soit.
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans le cadre de votre projet de formation.